admission@ibs-dakar.com +221-771390303 / 771560404
ACC101

Marketing & Communication

FILIERE MARKETING COMMUNICATION

Objectifs de la formation

Il existe de nombreuses licences professionnelles en Marketing. Ces formations qui mélangent apprentissage académique et mise en pratique des acquis dans l’environnement professionnel sont idéales pour apprendre des métiers rapidement tout en se forgeant une solide expérience et en se créant un carnet de contacts, éléments qui s’avéreront décisifs pour une future recherche d’emploi en marketing. Au cours de la formation, l’ensemble des grandes disciplines du marketing sont abordées.
La filière se donne pour vocation de former des stratèges du marketing et de la communication commerciale.
La formation s’appuie sur une approche communicationnelle du marketing appréhendé comme pratique créative, curieuse du social et du culturel, particulièrement attentive à l’inscription symbolique des phénomènes.

COMPETENCES VISEES

La filière marketing et communication offre une double spécialisation aux étudiants en leur apportant également des compétences en gestion d’entreprise et en management. Ce diplôme permettra aux étudiants de rejoindre le service commercial ou le service de communication d’une société.
Le futur Responsable Marketing sera en mesure de monter en compétences avec un diplôme qui permet de se former en entreprise. Il pourra se confronter aux fondamentaux et appliquer des stratégies concrètes de communication et Marketing sur le terrain. Cette formation propose une formation en alternance aux étudiants ayant de l’ambition dans ces deux domaines très liés. De plus, ils maîtriseront tous les outils pour mener des projets de communication et de marketing ; contrôler les budgets et les ressources humaines ; proposer un reporting avec une analyse des moyens déployés et la rentabilité du projet ; mettre en œuvre des
actions de communication et de marketing au service de son entreprise ou d’un portefeuille clients ciblé.

DEBOUCHES PROFESSIONNELLES

A l’issue de ces formations, les diplômés peuvent exercer des fonctions de responsable de projet marketing publicité : directeur marketing, chef de groupe, chef de produit stratégique, chargé d’études qualitatives, média-planneurs, chef de publicité.
 Chargé/Chargée d’études en marketing.
 Chargé/Chargée d’études média.
 Chef/Cheffe de produit marketing.
 Chef/Cheffe de publicité
 Concepteur rédacteur/Conceptrice-rédactrice.
 Data manager.

CONDITIONS D’ADMISSION

Modalités d’accès :
Les candidats désirant postuler à ces licences devront justifier d’un diplôme de baccalauréat ou autre équivalent ou plus. L’accès se fait suite à une étude de dossier et à un entretien

 

Pièces à fournir :
2 photos d’identité
1 copie de la carte d’identité ou du passeport légalisée
1 Copie du diplôme ou de l’attestation de réussite de du baccalauréat
1 CV + lettre de motivation
EnglishFrench